Conseils

Bonne résolution de rentrée : réservez dès maintenant un séjour linguistique pour la Toussaint et profitez des super promotions !

Vous envisagez, depuis un moment, de réserver un séjour linguistique pour votre enfant ? Cela n’a pu se faire l’été dernier et les congés de Noël sont déjà réservés pour des vacances en famille. La Toussaint semble donc être le moment idéal pour organiser un premier séjour linguistique à votre ado. Ou lui offrir une nouvelle occasion de partir s’il a déjà pu vivre ce type d’expérience. De nombreuses promotions sur les séjours linguistiques pendant les vacances de la Toussaint sont proposées cette année. Et l’offre ne cesse de diversifier : cours de langues combinés à des stages d’équitation, des cours du théâtre ou des leçons de pilotage de drone, des immersions en famille, y compris des séjours en France pour tous ceux qui ne souhaitent pas trop s’éloigner de la maison. Comme les places sur ces promotions sont limitées et qu’elles sont prises rapidement, commencez à faire vos recherches dès aujourd’hui : Plusieurs organismes de séjours linguistiques proposent des offres spéciales très intéressantes.

 

Bénéficiez dès aujourd’hui des meilleures offres sur les séjours linguistiques pour la Toussaint

Le choix d’un séjour linguistique n’est pas une mince affaire. Celui dont rêvé votre ado n’est pas forcément celui que vous, parents, vous envisagez. Les objectifs et le budget nécessaires à la réalisation de ce projet ne sont pas non plus toujours les mêmes. Lorsque les enfants commencent à regarder l’offre sur Internet, leurs envies ont aussi tendance à évoluer. Un enfant se voyant partir en immersion en Grande Bretagne peut être tenté par l’idée d’effectuer un stage de golfe en Irlande. Tout comme celui qui rêvait de partir en Californie, mais qui se résout à séjourner dans une famille britannique résidant en France pour mieux progresser en anglais. Je vous conseille de prendre beaucoup d’avance pour étudier l’offre, d’en discuter avec votre ado et de bâtir un premier projet avec lui. Cette stratégie vous permettra d’éviter les conflits quand il s’agira de prendre votre choix final et, surtout de ne pas rater les promotions du moment qui partent comme des petits pains. 

Les avantages de réserver bien à l’avance votre séjour linguistique pour la Toussaint 

Vous avez à peine eu le temps de ranger vos valises des vacances et on vous parle déjà de la Toussaint ? Normal puisque, passé la fin septembre, il est presque trop tard pour accéder à l’intégralité des offres spéciales. Vous avez donc tout intérêt à réserver votre séjour linguistique pour la Toussaint… dès cette rentrée! Vous bénéficierez également d’un choix plus large et d’un accès privilégié aux promotions si vous démarrez votre projet dès maintenant. À ceux qui choisissent un séjour en immersion, certains organismes offrent, en ce moment, la possibilité de choisir leur famille d’accueil. Et plus tôt vous vous y prendrez, plus riche sera l’offre des familles. Mais le plus grand avantage que vous pourrez tirer de votre anticipation à réserver votre séjour linguistique est celui du prix du transport pour l’étranger. Si vous partez en avion, plus tôt vous achèterez voter billet, moins cher il vous en coûtera. Enfin, les séjours les plus prisés font vite le plein. Aussi, pour ne pas rater une belle opportunité et une offre promotionnelle alléchante, organisez-vous rapidement pour commencer vos recherches sur Internet.  N’hésitez pas à me contacter pour tous les conseils dont vous auriez besoin en amont : j’offre une consultation gratuite pour un quart d’heure d’entretien téléphonique. Pour une somme modique, je pourrai également vous fournir un bilan vous permettant de partir ainsi qu’une liste des organismes qui répondent le mieux à votre budget et vos objectifs. Un gain de temps et d’argent non négligeables quand on connait le casse-tête que représentent la recherche et l’inscription à un séjour linguistique. N’oubliez jamais qu’un séjour linguistique constitue un véritable investissement pour vous, mais surtout un gage sur l’avenir académique et professionnel de votre enfant. 

Author


Avatar

Rebecca Levin

Rebecca B. Levin est journaliste américaine travaillant pour la télévision Française depuis 20 ans. Sollicitée pendant des années pour conseiller les amis et les collègues désirant partir en séjour linguistique, Rebecca a enquêté sur le marché pour pouvoir offrir les meilleurs conseils possibles. Son expérience de journaliste a permis de réaliser des enquêtes approfondies et de vérifier la qualité de l’offre.